TOP38+ Panais Plante Fond d'écran

TOP38+ Panais Plante
Fond d'écran
. Essentiellement consommé au moyen age avant l'apparition de la pomme de terre, le panais fut longuement négligé par les français. Voici une plante sauvage qui a été apprivoisée, on en mange les feuilles comme les racines.

Le panais cultivé (Pastinaca sativa)
Le panais cultivé (Pastinaca sativa) from viagallica.com

Grand chervis cultivé, pastenade blanche, patenais, racine blanche. Le panais se sème le plus souvent en pleine terre et doit donc être ensuite éclairci pour laisser l'espace nécessaire aux plants qu'on souhaite garder. Il s'agit d'une racine d'un joli blanc ivoire à la saveur douce et au petit il était aussi bien utilisé en tant que plante fourragère que pour l'alimentation humaine.

La saveur de cette variété ancienne est particulièrement sucrée et plaisante, probablement le meilleur de tous les panais.

See more of panais land on facebook. Du semis ou plantation à la le panais est un délicieux légume dont on consomme la racine. Le panais comme plante fourragère. La saveur de cette variété ancienne est particulièrement sucrée et plaisante, probablement le meilleur de tous les panais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *